Faire perdurer l’éphémère
Il n’y a pas longtemps, j’ai compris ce que je voulais réaliser comme photographe de maternité et nouveau-né; faire perdurer l’éphémère.
Je suis une nostalgique de nature, j’aime me replonger dans les émotions que me procuraient certains événements heureux ou moins heureux qui m’ont fait grandir. Je suis capable d’y être pleinement, comme si j’y étais une seconde fois. Toutefois, lorsque j’ai un souvenir tangible de ce moment, l’émotion est encore plus prenante.
Certains objets de mon passé ont cet effet. Certains vêtements me ramènent dans un moment précis, une rencontre, une entrevue, un moment de création etc. Par contre, comme plusieurs, les photos le font encore plus. Cette photo de mon adorable garçon, je l’ai prise lorsqu’il avait à peine 4 jours de vie. Un moment à nous deux où j’apprenais à le connaître. Jamais, il ne sera comme à 4 jours de vie et c’est bien qu’il grandisse. Cependant, cette photo à elle seule représente tellement plus.
En ce moment, je ne sais pas du tout si j’aurai d’autres enfants. Ni, si j’aurai encore une fois cette connexion si profonde lorsqu’on porte un petit être qui grandit en nous. Je ne sais pas si un troisième accouchement serait encore une fois l’un de mes plus beaux moments de couple, ni si j’aurai la chance d’allaiter avec bonheur et complicité encore. Par contre, j’ai cette photo de mon petit homme, un souvenir de ce moment de ma vie si éphémère sur une vie entière. Pourtant, un moment si lourd de sens par rapport à qui je suis maintenant.
Je serai toujours sa maman qui l’a mis au monde pour le protéger.
Tous les matins, après son beau bonjour matinal, je vois cette photo sur mon mur. Je le revois, lui, nouveau-né. Comme un petit ange tout juste arrivé et ainsi je fais perdurer l’éphémère.
Photographe professionnelle maternité,
nouveau-né et famille
Saint-COnstant
514-554-3594
evelyne@evelynehbrunet.com
rive sud de montréal
Politique de confidentialité
S'inscrire à l'infolettre