À quelle âge un bébé est trop vieux pour ses photos de nouveau-né?

 

À quelle âge un bébé est trop vieux pour ses photos de nouveau-né est une question qu’on me pose souvent.

Entre pinterest et la réalité …

  • À vrai dire, si vous êtes fan de photographie de nouveau-né avec des poses dans les accessoires et paniers, l’idéal reste dans les deux premières semaines de vie. Ainsi, on immortalise votre nouveau-né tout neuf si fort et si fragile à la fois. (Appelez plus tôt que tard pour vous assurez une place au calendrier pour ce genre de séance)
  • Toutefois, qu’en est-il vraiment pour toutes les photos prisent plus tard? Est-ce que vraiment, il y une date d’expiration à ce doux souvenir des premiers mois .

La réponse est NON. 

Retournons la question un peu

  • À quoi puis-je m’attendre des photos de nouveau-né et de bébé selon l’âge et le stade de développement où il est rendu. 
  • À mon avis, cette question renversé vous offre à vous, les nouveaux parent d’un petit ange, beaucoup plus de latitude. Surtout cela vous déculpabilise de ne pas être en studio à 5 jours de vie de bébé si les circonstances ne le permettent pas. 
  • Cependant, soyons honnête, nos attentes doivent être modulées selon l’âge de bébé.
Voici un petit résumé des avantages et désavantages de chacun de ces stades

(et ce que ça implique pour vous et pour moi en studio.)

+/- 5 à 14 jours de vie
photographe professionnelle nouveau-né pose sécuritaire à quelle âge photos nouveau-né

( l’idéal dans le monde de la photographie de nouveau-né )

  • Cette fenêtre de temps encouragé par de nombreux photographe professionnel de nouveau-né est parfaite. On profites des possibilité de poses, d’emmaillotage, d’accessoires variés, de la flexibilité de bébé et du temps de sommeil.
  • Aussi, bien souvent,  l’acné de bébé n’est souvent pas encore commencé et il est bien lorsque recroquevillé comme dans le ventre de maman. 
  • Ces avantages nous permettre d’atteindre ces photos très typé de nouveau-né qui nous font fondre le coeur.
  • Ceci dit, chaque bébé est unique et aucune pose ne peut être garanti. Bébé et sa sécurité sont les maîtres du jeu et aucune photo ne vaut de le forcer à quoi que ce soit. Sa sécurité en dépend. Être à l’écoute de ses inconforts et de ses besoins est primordiale.

Votre nouveau-né est né petit, prématuré ou vous avez eu une grossesse multiple?  Votre fenêtre de temps s’allonge un peu. 

2 semaines à deux mois
Portrait photographe professionnel nouveau-né bébé 2 semaines à 2 mois À quelle àage photos nouveau-né
  • Évidemment plus le temps passe, plus bébé a de longue période d’éveil. Ce qui pourrait réduire les choix de poses. En plus, le poids, la grandeur et la capacité de se recourber pourraient aussi être des éléments qui changent nos plans et vos attentes vis à vis la séance.
  • Par contre, sur toute une vie, le souvenir de prise de vue à ces âges (qui nous imposent parfois plus de prise de vue de bébé couché sur le dos ou en gros plan) n’est pas moindre. Si bébé est un peu plus vieux, nous auront  peut-être même la chance que l’interaction avec vous et moi donne différentes mimiques toutes aussi mignonnes les unes que les autres.
  • L’emmaillotement, particulièrement dans cette fenêtre de temps, dépendra beaucoup de bébé. Il se fera comprendre n’ayez crainte. Nous travaillerons avec ce qu’il veut bien nous offrir sans compromettre la qualité des portraits. 
2-3 mois
Portrait photographe professionnel bébé 2-3 mois À quelle âge photo nouveau-né
  • Alors là, ce moment est celui le plus difficile à prévoir et dépend réellement du bébé. Rien n’est impossible et plusieurs des éléments mentionnés dans le 2 semaine à 2 mois s’appliquent. Néanmoins, notre fenêtre de possibilité se referme un peu en attendant que le prochain moment clé pour les photos de bébé arrive. (Soit entre 4 et 6 mois lorsqu’il se tient assis par exemple)
  • Si ce moment convient à votre vie de famille, il me fera plaisir de vous recevoir en studio et de faire tout en mon possible pour vous créer les plus beaux souvenirs. 
  • Les photos de famille sont possible à tous les âges mais sont souvent une façon d’aider bébé à faire la séance autour de 2-3 mois car elles permettent un moment collé sur vous
4 mois à un an
Portrait photographe professionnel bébé 4-9 mois bébé assis
  • À ce moment, on privilégiera une séance à partir du moment ou bébé sait s’asseoir tout seul. Ceux qui font partie du plan “ma première année de vie” reviennent à ce moment-là. C’est l’occasion d’immortaliser un autre point important de sa petite vie. Bref, une mini séance bien souvent très comique et pleine de vie.
  • Si vous n’avez pas fait de photo de nouveau-né c’est une belle façon de garder un souvenir de la première année de bébé. Parce que sur toute une vie, 2 semaines ou 6 mois c’est bien peu quand on y pense.

Alors à quelle âge les photos d’un nouveau-né ne sont plus possible?Il ne sera JAMAIS TROP VIEUX! Cependant, vous savez maintenant quelle attentes vous pouvez avoir selon l’âge de bébé. 

Alors, on se revoit avec votre petit mini ou votre tout potelé déjà?

Me contacter

Saint-Constant
près de la 30 / 730
evelyne@evelynehBrunet.com
514-554-3594

Merci!

Votre message a été envoyé!
Nous vous répondrons sous peu.

Coordonnées

Photographe professionnelle maternité,
nouveau-né et famille

Saint-COnstant

514-554-3594

evelyne@evelynehbrunet.com

rive sud de montréal

Politiques de confidentialité

S'inscrire à l'infolettre