Vos bébés naissants et votre confiance

La semaine dernière, j’ai eu la chance de photographier non pas un mais bien deux bébés naissants, des jumeaux.

Tout d’abord, je tiens à vous dire comment je fais le plus beau métier qui soit. Ce métier que j’ai choisi, me serait impossible sans votre confiance. Il n’est pas rare que des parents en soit à leur toute première sortie après être revenue à la maison avec leur nouveau-né.

Parfois on se connait un peu, les photos de maternité nous ont permis de briser la glace vous et moi. D’autres fois, vous arrivez avec vos bébés naissants, et on doit faire connaissance vite. Surtout, je dois gagner votre confiance, vous montrer que mon rôle est avant tout de vous offrir une expérience calme et agréable, un moment de repos où mes premières priorités sont la sécurité et le bien-être de votre nouveau-né.

Il n’y a pas si longtemps dans l’histoire, on ne sortait pas un bébé naissant comme on le fait aujourd’hui. Toutefois, je m’impose des règles strictes pour que le studio, et moi-même soyons dans les meilleures dispositions possibles pour que cette sortie en reste une agréable et sécuritaire. Lavage de mains, accessoires propres, équipements sécuritaires, etc. Rien n’est laissé au hasard, vous pouvez compter sur moi.

Revenons à nos deux bébés naissants

Ainsi,  c’est à 9 jours de vie que se sont présentés deux adorables jumeaux à mon studio. Sachez que lorsqu’il est question de jumeaux, je ne travaille jamais seule. Cette fois-ci, c’est en collaboration avec Annie Viens photographe que j’ai pris soin de ces deux petits anges.

Ma joie en repensant à cette séance est à son comble. Ils étaient un pur bonheur à photographier. Jamais ils ont pleurés, ils nous ont laissé les dorloter, les bouger et les changer. Ils nous rendaient la douceur avec laquelle ont les manipulaient.

Non seulement eux étaient parfaits, mais un écho de la confiance de leur maman qui était assise tout proche nous a permis de travailler avec doigté et précision.

On dit souvent que les bébés ressentent nos émotions. Les jumeaux ont clairement su s’apaiser vue la confiance de maman.

Bien entendu, je ne vous demande pas une confiance aveugle, je dois la gagner et je vous encourage à dire si moi ou tout autre photographe, franchi une limite qui est la vôtre. C’est en travaillant ensemble qu’on peut créer de la magie dans les séances nouveau-né et ainsi faire perdurer l’éphémère des premiers jours de vie de vos bébés naissants.

 

Pour voir la galerie photo des nouveau-nés c’est par ici

Pour connaître Annie Viens Photographe, c’est par ici

 

 

 

 

 

Me contacter

Saint-Constant
près de la 30 / 730
evelyne@evelynehBrunet.com
514-554-3594

Merci!

Votre message a été envoyé!
Nous vous répondrons sous peu.

Coordonnées

Photographe professionnelle maternité,
nouveau-né et famille

Saint-COnstant

514-554-3594

evelyne@evelynehbrunet.com

rive sud de montréal

Politiques de confidentialité

S'inscrire à l'infolettre