Maternité, au delà de soi-même

La maternité est un monde qui me fascine, je trouve ça beau, tellement beau…et pourtant ma propre maternité est l’une des choses les plus demandantes j’ai fait.

La maternité est un don de soi si grand. Il importe peu le genre de mère qu’on es ou le type d’équipe qui nous entoure. 

C’est souvent quand je sors d’une séance photo de maternité que j’ai ce constat.

Souvent, quand une maman enceinte de son premier enfant vient prendre ses photos de maternité, j’ai ce joli sentiment de déjà vue. Moi, il y a 4 ans environ, pleine de rêves, d’attentes et d’espoir. Que c’est beau l’attente d’un enfant qui grandit en nous. L’idée que l’on s’en fait est si pure. Une petite vie fragile de qui on prendra soin comme la prunelle de nos yeux.

Je me surprend à vous enviez de ne pas savoir encore. Malgré les conseils, les lectures, et ce que vous essayez de savoir sur la maternité, c’est en le vivant qu’on comprend vraiment à quel point…

À quel point, ils occuperont toutes vos pensées, à quelle point ce sera un apprentissage de tous les instants, à quel point vous vous sentirez responsable de cette petite vie, mais surtout à quel point vous serez toujours capable de vous dépasser malgré les hauts et les bas.

Je vous écrit et j’en ai des frissons,  à quel point c’est plus grand que nous-même devenir maman.

Puis, on en fait un autre

Au deuxième, on pense savoir, on pense avoir compris, et pourtant, on ne se doute pas à quel point ils seront différents.

Mes deux petits amours me permettent à tous les jours d’essayer d’être un meilleur être humain, un meilleur exemple, une maman plus grande qu’elle-même. Je veux être partout. Toutefois, si certains jours j’y arrive, d’autres pas du tout.  Je me rend bien compte que ma plus grande leçon en tant que maman, c’est bien l’humilité que ça prend pour accepter que tout n’est pas parfait. En fait, ces rêves, ces attentes et notre espoir du début seront parfois dépassés, confrontés, atteins ou réévalués.

Être mère, c’est ce que je fais de plus difficile et beau à la fois. C’est le plus grand miroir de moi-même. Être mère, c’est ce qui m’a changé le plus et pour le mieux.

Me contacter

Saint-Constant
près de la 30 / 730
evelyne@evelynehBrunet.com
514-554-3594

Merci!

Votre message a été envoyé!
Nous vous répondrons sous peu.

Coordonnées

Photographe professionnelle maternité,
nouveau-né et famille

Saint-COnstant

514-554-3594

evelyne@evelynehbrunet.com

rive sud de montréal

Politique de confidentialité

S'inscrire à l'infolettre