Le BLOG

Èvelyne H.Brunet

Mon art, ma signature

C’est lors d’une rencontre dans un café à parler de photographie avec d’autres photographes que j’ai réalisé que j’avais ma voix, ma signature.

D’abord, ce que je suis transparaît dans mes photos. Chaque fois que j’ai mon appareil à la main, c’est l’équivalent de mon coup de pinceau unique qui s’exprime. Ma vision de la beauté qui se ressent. Ainsi, quand je visite un musée, j’aime certaines oeuvres, j’en apprécie d’autres en sachant que je ne les afficherait probablement pas chez moi. Seulement de très rare me vire à l’envers et me parle un langage abstrait lié directement à mes émotions.  Elles sont reliées à je suis ou ce que j’ai vécu.

Ensuite, je crois qu’être un artiste, c’est ce désir de créer un langage qui nous est propre.  Un langage qui nous ressemble et qui crée une émotion chez des gens. Inévitablement, les gens qui aiment une des mes photos ont une partie d’eux qui me ressemblent. Du moins, l’appréciation de cette image.

Évidemment, je travaille fort à rendre mes photos techniquement belles et professionnelles. C’est le minimum que je dois vous offrir. Cependant, au delà de chacune des photos que je choisis de vous montrer, mon coeur d’artiste, de maman et toute ma passion sont les seuls responsables de ces photos qui virent à l’envers. 

Finalement, c’est à ce moment précis que la photographie devient de l’art à mon avis.

Photographie…mon art

February 28, 2018